Quelques aiguilles sur l'oreille, ça marche aussi

En général, l’arrêt du tabac est immédiat, car la fumée provoque des nausées.
Le patient quitte de lui-même les harpons au bout d’une quinzaine de jours. On peut en rajouter quelques uns apres quelques mois pour assurer la réussite du traitement.
Une science récente en France
Depuis 1990, les médecins ont le droit de la pratiquer en France et elle obtient des résultats satisfaisant dans le traitement des addictions.
Etonnamment, Trop peu d’organisme encore la maîtrise et l’administre à leur patientele.
Le choix d’un praticien se fait principalement sur la réputation et les retours des patients satisfait des resultats de cette science.
mutuelle familiale

Des resultats en tres peu de séances

Mais pour arrêter de fumer, c’est la volonté qui prévaut.

“Dire stop à une addiction, c’est une motivation plus solide que d’arrêter pour la santé “, estime le Dr Gilles Andres, président de la Société française d’acupuncture. “
Au départ, nous nous rencontrons pendant plus d’une heure. Tout commence par un questionnaire pour sonder, se faire une idée des conditions physiques et psychiques.
La méthode est basée sur l’équilibre entre le corps et l’esprit.
En général, il n’est pas pas nécessaire de se concentrer sur beaucoup de points, mais souvent 1 ou 2 : sur la main, les ailes du nez, au-dessus de l’oreille (point détoxiquant) ou sur le méridien de la vésicule biliaire, d’où parte les prise de décision.
Les aiguilles toujours dans le corps, la séance se poursuit et lorsque les patients quittent mon cabinet, ils arretent de fumer.

Développée en France dans les années cinquante, l’auriculothérapie consiste à stimuler des points sur l’oreille correspondant aux différentes parties du corps.
Grace a un appareil electronique, le docteur regarde les points qu’il va piquer, puis laisse quelques aiguilles dans l’oreille.

Gallery | This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s